Menu
Consultez également : https://kbrc.fr/
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Restructuration des services des impôts

Restructuration des services des impôts

Le 16 juillet 2019

Les services de la direction générale des Finances publiques (DGFiP) sont présents sur l’ensemble du territoire, au plus près de ses usagers et de ses partenaires.

Installés dans les centres des Finances publiques, ces services appartiennent à différentes catégories, qui reflètent la diversité des missions exercées par la DGFiP et de ses publics.

Les principaux services sont les suivants : les services des impôts des particuliers (SIP), les services des impôts des entreprises (SIE), les trésoreries, les centres des impôts fonciers, les pôles enregistrement et les services de la publicité foncière.

Le ministère de l’Economie souhaite une réorganisation complète et profonde du réseau des impôts et des finances publiques. A cet effet, de nombreuses structures locales devraient disparaitre afin de laisser place à des « accueils de proximité » regroupant différents services publics et comprenant une permanence ponctuelle de l’Administration fiscale. L’objectif est de posséder un accueil par canton.

Bercy se défend de vouloir simplement supprimer ces structures locales. L’objectif mis en avant par le ministre de l’Action et des Comptes publics est l’augmentation de la couverture géographique du maillage territorial en positionnant l’Administration fiscale dans 700 communes supplémentaires.

A suivre …